Une Australienne préoccupée par la présence d’un homme dans la salle de bain d’un dortoir féminin en France est accusée d’être « politisée » et « transphobe ».

Traduction principalement DeepL d’un texte publié par Women’s Forum Australia le 26 août 2024. Le gérant d’une auberge de jeunesse à Lyon a déclaré qu’une voyageuse avait eu de la chance qu’il ne porte pas plainte pour « transphobie » lorsqu’elle a fait part de ses inquiétudes après avoir été confrontée à un homme dans la salleLire la suite « Une Australienne préoccupée par la présence d’un homme dans la salle de bain d’un dortoir féminin en France est accusée d’être « politisée » et « transphobe ». »

Solidarité à Gisèle Pélicot et à toutes les femmes victimes

photo par @photography_womanphotographer « Monsieur tout le monde » est un violeur « C’est un chic type, un mec super » Voici la réponse donnée par Gisèle Pélicot lorsqu’un policier de Carpentras lui a demandé « Quelles relations entretenez-vous avec votre mari ? » Madame Pélicot, aujourd’hui âgée de 71 ans, a été droguée puis violée parLire la suite « Solidarité à Gisèle Pélicot et à toutes les femmes victimes »

À propos du terrorisme sexuel

par Zineb Le terrorisme a été longtemps abordé principalement sous un angle religieux ou nationaliste sans intégrer une perspective féministe du terrorisme qui traite le terrorisme sexuel comme étant l’usage systématique et organisé de la violence sexuelle comme moyen d’intimidation, de contrôle et de domination du corps femmes. Le terrorisme sexuel s’inscrit bien dans laLire la suite « À propos du terrorisme sexuel »

Rosa Bonheur Sur Seine: des hommes dans les soirées lesbiennes

Des hommes dans les soirées « lesbiennes » Rosa Bonheur sur Seine: harcèlement sexuel, prédation et volonté de violer les lesbiennes, violences physiques et verbales, violences organisationnelles.

Culture féministes/de femmes

Paris, avril 2024 Si tu veux nous rejoindre à la prochaine, contacte-nous à resistancelesbienne@gmail.com ! ♀️♀️ Certaines de nos activités sont ouvertes à toutes les femmes (lesbiennes ou non) en contact avec nous 📚📚

Lancement des groupes de prise de conscience

Février 2024, Paris En plus de nos actions publiques, nous organisons des événements internes pour les femmes de notre réseau. Le prochain est le 24 février à Paris, une femme du réseau voulant lancer un format groupe de discussions/prise de conscience qui se veut récurrent et sur le long terme.En non-mixité femmes. Si ça t’intéresse,Lire la suite « Lancement des groupes de prise de conscience »

Justice pour Carol – Justiça Por Carol

Janvier 2024. Photos et vidéo par Pauline Makoveitchoux En décembre, après le meurtre de Ana Caroline, plusieurs collectives lesbiennes féministes radicales brésiliennes ont appelé les collectives lesbiennes et féministes internationales à manifester leur soutien aux femmes lesbiennes et bisexuelles du Brésil et à visibiliser leur lutte pour la justice pour Ana Caroline et toutes lesLire la suite « Justice pour Carol – Justiça Por Carol »